Récapitulatif

1er match de footy féminin en France

Samedi 14 juin 2014, date de la finale du championnat de France masculin, restera un jour marquant dans l’histoire du footy féminin français. En effet, c’est le premier match féminin
« franco-français ». Les joueuses des différents clubs ont pris l’initiative, avec l’accord du CNFA et de l’équipe accueillant la Finale (Toulouse Hawks), d’organiser un match amical en ouverture de la Grande Finale masculine, Toulouse Hawks vs Paris Cockerels. Un moyen de faire connaître le footy féminin et de montrer aux joueurs que leurs conseils lors des entraînements ont porté leurs fruits !
Dix-sept joueuses ont fait le déplacement de Strasbourg, Bordeaux, Toulouse et bien sûr de
Paris ! Deux équipes sont alors formées: les jaunes (Laetitia, Nadège, Aurélie, Coline, Anne, Stéphanie, Charlotte, Hélène (Patané) et Bérengère) et les roses (Sabrina, Amélie, Hélène (Pittet), Chloé, Camille, Lauriane, Florianne et Claire). Afin que le match reste amical et résume de la bonne entente entre toutes les joueuses, il est décidé que les deux équipes seront composées de joueuses de tous les clubs et de niveaux équilibrés.
Le match débute à 13h sous les applaudissements du public et des joueurs ! Le match comptera quatre quart-temps de 10min sur un terrain légèrement raccourci dans la longueur.
Les joueuses sont heureuses de jouer et cela se voit. Le match commence fort pour les jaunes qui prennent de l’avance dans le premier quart-temps. Le jeu est beau et on peut voir une nette progression des filles depuis leur participation à la Coupe d’Europe. Les forces s’équilibrent au deuxième quart-temps et les roses recollent au score. La mi-temps est bienvenue car les filles commencent à souffrir de la chaleur mais l’envie de jouer les renvoient sur le terrain plus déterminées que jamais à montrer au public un match féminin aussi technique et distrayant que celui des hommes. Les deux derniers quart-temps sont
donc remplis de très beaux marks, placages et goals ! Les joueuses donnent tout sur les dernières minutes et au sifflet final le score est de 96 à 68 pour les jaunes !

Détails

Date Temps Ligue Saison
juin 14, 2014 12:00 Women's Competitive 2013/2014

Résultats

Équipe
Paris Cockerelles

Paris Cockerelles